3D : le marché se cherche toujours


Si le nombre de films en 3D continue d'augmenter, le public, lui, adhère moins. En cause : la qualité inégale des contenus proposés et le surcoût du ticket d'entrée.

 Le marché de la 3D au cinéma est en phase de stagnation. Sur le marché nord-américain, les recettes des films en 3D ont même diminué de 18% l'an dernier, passant de 2,2 à 1,8 milliard de dollars. Et ce, alors qu'elles avaient doublé en 2010.

THD : la France à la traîne

L'AVICCA (Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel) dresse un bilan très mitigé du développement du Très Haut Débit en France. Pour l'association, la France prend un retard qui pourrait s'avérer irréversible.

Premier constat : le nombre de nouvelles prises éligibles au THD a diminué pour le 3ème trimestre consécutif depuis juillet 2011, passant de 140 000 à 105 000 prises. L'AVICCA déplore également l'absence d'indicateur partagé pour suivre l'évolution de la boucle locale.

Votre SMART TV SAMSUNG vous obéit à la voix, au doigt et à l’oeil.


Contrôler votre SMART TV à la voix. Grâce à la technologie de reconnaissance vocale* de SMART Interaction*, contrôlez directement votre SMART TV à la voix. Vous n’avez plus besoin de télécommande pour l’allumer, changer de chaînes, augmenter le volume, naviguer dans le portail interactif SMART Hub* ou pour effectuer des recherches sur Internet. Il suffit de lui parler directement et il agira selon vos demandes.

Contrôlez votre SMART TV avec des gestes. La reconnaissance gestuelle* de SMART Interaction simplifie la façon d’interagir avec votre SMART TV.

CES 12 > Téléviseurs Philips 2012 : une gamme étoffée

Qu'on se le dise, Philips est toujours bien présent sur le marché du téléviseur ! Et la période de flottement, légitime, suite à l'annonce en avril dernier de la cession de 70% de sa division TV à la société chinoise TPV Technology, opérée sous la forme d'une joint‑venture, est révolue.
Au salon CES de Las Vegas, la marque présentait donc sa nouvelle gamme de téléviseurs 2012, marquée sous le signe d'une évidente montée en gamme, en termes de design d'abord et de taille d'écran ensuite.

SODECO en direct du  CES DE LAS VEGAS - Une Google TV chez LG



Google s'invite partout. Des smartphones aux voitures, en passant par... la télé ! LG vient de dévoiler au CES de Las Vegas sa première Google TV.


Qu'on se le dise, puisque les constructeurs high-tech semblent s'être donné le mot : le moindre de vos objets high-tech, du plus nomade au plus imposant, se doit désormais d'être connecté, relié au Net en permanence.

SODECO en direct du CES DE LAS VEGAS - Bientôt, vous parlerez à votre télé



Le marché de la télévision recherche un moyen d'enrayer la baisse des prix en proposant des innovations incessantes. L'objectif est de trouver la formule magique qui poussera le commun des mortels à renouveler son écran. Première information : ça ne sera pas la 3D. Lors du CES de Las Vegas, Samsung a présenté sa prochaine gamme d'écrans de télévision dits intelligents, qui intègrent quelques-unes des innovations technologiques que l'on croise depuis peu sur les tablettes, smartphones et autres ordinateurs portables : reconnaissance faciale, reconnaissance des mouvements et reconnaissance de la voix.

TV Connectée : son salut passe par un outil de navigation adaptée et davantage d'interaction des spectateurs

Pour que la TV connectée séduise un large public, les fabricants vont devoir soigner l'ergonomie, fournir une télécommande plus adaptée et surtout offrir davantage d'interactivité. Sans cela, ça ne marchera pas.


Pour l'instant, les applications de TV connectées restent encore très centrées sur les usages vidéos (partage de vidéo, catch-up TV, VoD, etc.), les services pratiques (météo, pagesjaunes, etc.) et la consultation d'actualités. Elles n'offrent pas assez d'interactions avec les téléspectateurs.

Les tv 3d bientôt toutes équipées de Google Android ?

Android pourrait devenir le système d’exploitation par défaut des téléviseurs 3d.  Tout comme microsoft domine le marché des systèmes d’exploitation PC, google  travaille et négocie avec les constructeurs de téléviseurs 3d pour imposer Android . Déjà Samsung et LG semblent fortement intéressés.

Android permettrait l’accès a une multitude de programmes en 3d

Android permettrait de multiplier l’offre d’accès aux contenus 3d. La bibliothèque de contenus multimédia google s’enrichissant de jour en jour, l’utilisateur accéderait directement à ces programmes comme une sorte de gigantesque  tv à la demande.

100 % des Français sont passés à la télévision tout numérique


Les fréquences libérées vont permettre de lancer 6 nouvelles chaînes

Grâce à une partie des fréquences libérées par l’arrêt de l’analogique, le multiplex R5 de la haute définition (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) couvre 95 % de la population et 6 nouvelles chaînes haute définition seront prochainement diffusées sur la TNT. Enfin, le très haut débit mobile peut être lancé en France. Il permet des débits 50 fois plus rapides pour l’Internet mobile.

Logitech abandonne Google TV après avoir perdu 100 millions de dollars

Le PDG de Logitech, Guerrino De Luca, n'y va pas par quatre chemins. Sa société a décidé d'abandonner tout développement autour de la Google TV. Le fabricant suisse était particulièrement en pointe sur ce marché fort prometteur. Que s'est-il donc passé ?

Google TV combine des fonctionnalités de programmation avec des capacités de recherche sur le web, et la possibilité de fournir des applications de loisir et de jeux via une set top box telle que le boîtier Revue, animé par un processeur Intel Atom et le système d'exploitation Android. Logitech espérait vendre des centaines de milliers de ce petit bijou lancé au prix de 300 dollars.

APPLE TV

En proposant une solution de télévision complète combinant un bon afficheur LCD, une chouette interface utilisateur et surtout des contenus, Apple peut-il réussir là où tous les autres sont en train de se casser le nez ? IHS semble en être persuadé.

Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train concernant le lancement l'an prochain d'un téléviseur signé Apple. Et apparemment, plus les semaines passent, plus ces rumeurs semblent être fondées. Apple devrait donc bel et bien lancer son téléviseur au cours de l'année 2012.

Norme DVB-T2 : la réponse du Simavelec



Comment p
réparer la transition entre les deux normes de diffusion ? Le Simavelec a pris acte de la 
décision récente du gouvernement et ouvre des pistes de réflexion. Le premier objectif est de ne pas perturber le consommateur. Le syndicat confirme également la date possible de mise en place, soit 2015.

Voici le communiqué emis par le Simavelec :

« Alors que le Gouvernement vient de confirmer que la modernisation technologique de la TNT passera par la généralisation de la haute définition et l’utilisation du DVB-T2, il importe dès aujourd’hui de préparer le marché à l’utiliser de manière optimale.